Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Nancray 25360

Nancray
  • Nancray
  • Nancray
  • Nancray

Situation : 15 Km Sud de Roulans / Superficie : 1648 / Altitude : 400 / Population : 1287 / Nom des habitants : Les Nancréens
Maire : Frédéric SALVI (Retraité de Douanes) / Secrétaire : Juliette COURGEY
Tél : 03 81 55 21 66 / Fax : 03 81 60 10 56 / E-mail : contact@mairie-nancray25.fr
Site internet : http://www.nancray.fr/
Permanences : Lundi, mercredi de 9h à 12h et 14h à 18h, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h, 1er et 3ème Samedi du mois de 9h à 11h30 (sauf en juillet et Août)
Adresse Mairie : 1 place de la Mairie
Voir tous les élus

Jean-Pierre BOUR
Annette GIRARDCLOS
Norbert ANGUENOT
Nathalie LANTENOIS
Valérie GERENT
Cédric ROBERT
Monique RAMEL
Vincent FIETIER
Sylvie CATTEY
Jean SANCEY-RICHARD
Nathalie LAPAYRE
Josette LANGUEBIEN
Daniel ROLET
Barbara KURTZMANN

Nancray connu principalement pour son Musée de Plein Air des Maisons Comtoises, créé en 1984 sous l'égide de l'association 'Folklore Comtois', Nancray dispose de nombreux atouts, avec sa forêt de 674 ha, au relief varié, agrémentée de nombreux chemins et sentiers, elle est prisée en toutes saisons des marcheurs,chercheurs de champignons, randonneurs et vététistes.

A Nancray, la mairie, avec sa grande place, est vraiment très belle. La commune possède une salle polyvalente, bibliothèque, aires de jeux. et complexe sportif. On peut découvrir des fontaines-lavoirs(7), un arboretum et le Chêne-Président. La jolie promenade du 'Château d'Eau' est très prisée des pique-niqueurs. Nancray fête le 14 Juillet, et participe aux nombreuses journées thématiques du Musée : fenaison, vieux métiers, foire aux végétaux.
À noter : le Bar-Hôtel-Restaurant du Plateau.

Bière du Doubs : Fabrication de bières artisanales dans l'ancienne menuiserie du village.


Personnages remarquables :

Jean Dessirier (1842-1906), Général de division, gouverneur militaire de Paris, membre du Conseil Supérieur de la Guerre.
Richard Maire (1522-1588) participe à la construction de l’hôtel du Parlement de Dole, reconstruit l’église Saint-Maurice de Besançon (1550-1555), débute les travaux de l’Hôtel de Ville de Besançon (aujourd’hui “Palais de Justice”) qu’il achève suivant les plans et en collaboration avec Hugues Sambin. Il construisit également l’hôtel de Montmartin, résidence du cardinal Granvelle.

À signaler :

Le Restaurant du Plateau - Une cuisine familiale alliant l’authenticité de la Franche-Comté avec des produits du terroir.

 

Le "Musée du Peintre" à Nancray, 10 rue de Vaire. 150 tableaux post-impressionnistes magistraux dans un cadre spacieux .

Les dernières infos tourisme :