Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Métabief 25370

Métabief
  • Métabief
  • Métabief
  • Métabief

Situation : 14 Km au Nord-Est de Mouthe / Superficie : 576 / Altitude : 960 / Population : 1100 / Nom des habitants : les Chats gris
Maire : Gérard DEQUE (Directeur de centre de vacances) / Secrétaire : Brigitte MULA
Tél : 03 81 49 13 22 / Fax : 03 81 49 01 22 / E-mail : mairie@metabief.fr
Site internet : http://www.metabief.fr
Permanences : L, Ma, J, V, S : 8h à 12h - L et J : 15h à 18h
Adresse Mairie : 16 rue du Village
Voir tous les élus

Bernard WAUTHY
Odile BERTIN
Eric PENZES
Marie-Pierre CHEVALET
Viviane ROLLAND
Cyril POIRIER
Fanny DEBOIS
Christophe ZENDLOWSKI
Aurélie DENIAUX
Frédéric BOUGEOT
Claudine NEULLAS
Claude TROUILLOT
Marie-Christine MARANDIN
Martial FELICE

Métabief, de l'ancien français «mete» ou «methe» (signifiant borne) et bief (ruisseau) tirerait son nom de la position stratégique de son ruisseau Le Bief Rouge servit de délimitation au XIIIème entre le baroichage de Pontarlier et la seigneurie de Jougne dont il dépendait (un sentier de découverte y a été aménagé).

Métabief est une station nationale de sports d'hiver et d'été. La commune de Métabief compte 970 résidences secondaires, des maisons de vacances, gîtes et 2 hôtels. L'hiver, la station de Métabief offre 42 km de pistes de ski alpin, 120 km de pistes de ski de fond, un snow-park et des pistes balisées pour les piétons et les promenades à raquettes.

L'été, de nombreuses activités sont offertes pour mettre en pratique la devise de l'office du tourisme (se mettre au vert à Métabief )randonnées pédestres et vtt, équitation, escalade, spéléo, etc...).

Parcours d'aventures en plein air : Métabief Aventures & Loisirs


Côté culturel de Métabief : le musée municipal de la meunerie, installé dans le bâtiment de l'ancien moulin communal, va perpétuer une activité ancestrale en permettant de sauvegarder le patrimoine.

Côté commerces de Métabief : chacun trouvera ce dont il a besoin, notamment les restaurants et les magasins de produits régionaux (charcuterie, fromages, escargots).