Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Désandans 25750

Désandans
  • Désandans
  • Désandans
  • Désandans

Situation : 12 km de Montbéliard / Superficie : 500 / Altitude : 400 / Population : 750 / Nom des habitants : les Désandanais
Maire : André PARROT (Agriculteur) / Secrétaire : Christelle DUBOIS
Tél-Fax : 03 81 93 41 48 / E-mail : mairie.desandans@wanadoo.fr
Permanences : Lundi de16h à 17h30 mardi et vendredi de 16h à 18h Jeudi de 9h30 à 11h30
Adresse Mairie : 2 rue du Monument
Voir tous les élus

Josette PORCU
André VURPILLOT
Roger RIGOULOT
Valérie PAYEN
Véronique HEITMANN
Bruno HENRIOT
Stéphane CARTIER
Gabrielle LOHMANN ÉPOUSE MOURGUES
Cathy FAURE
Pascal NORMAND
Pascale TOURNIER
Catherine LAIGNEAU
Claude RADOVIC
David PAVILLARD

Désandans, village rural, n’a plus qu’un agriculteur en exercice. Beaucoup de retraités, nos écoles sont en rpi avec trois autres villages (Semondans, Aibre et Le Vernoy). Sur la crête de la forêt, un point de vue donne sur la Haute-Saône. Une grotte sous des roches s’appelle “la grotte des fées”.

«Chez Guérin» on déguste de la bonne friture et une boulangerie avec son bon pain et quelle pâtisserie! Notre village possède un temple, plusieurs associations culturelles et sportives telles que «Désandans Nature et Loisirs», un terrain de sport scolaire et un terrain de tennis, ainsi qu’un parcours de santé très fréquenté et des sentiers pour randonneurs.



Personnages remarquables :

André Parrot, fils de pasteur et pasteur lui-même, né à Désandans en 1901. Grand archéologue (30 livres), il a conduit 21 campagnes archéologiques (en Syrie...) de 1933 à 1957. Professeur à l’École du Louvre en 1937, il fut nommé conservateur en chef des antiquités de musées nationaux. Élu membre de l’Institut de France en 1963, il fut nommé par A. Malraux en 1968, premier directeur du Musée du Louvre. Décédé à Paris en 1980.