Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Arcey 25750

Arcey
  • Arcey
  • Arcey
  • Arcey

Situation : 11 km au Nord de Isle-sur-le-Doubs / Superficie : 1257 / Altitude : 492 / Population : 1453
Maire : Alain PASTEUR (Enseignants 1er deg.-directeurs école) / Secrétaire : Mathieu JEANNINGROS et Odile GARREC
Tél : 03 81 93 52 49 / Fax : 03 81 93 42 24 / E-mail : arcey.mairie@wanadoo.fr
Site internet : http://www.arcey.fr/
Permanences : Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30 et de 16h à 18h, Mercredi et Vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h
Adresse Mairie : 6 rue des Lilas
Voir tous les élus

Chantal JACQUEMIN
Michaël HUGONIOT
Marie-Chantal PETIT-JEANNIER
Christophe DUPONT
Marieke CHOPARD-LEVECQUE
Gérard DUPIN
Valérie ULMANN
Daniel MONNIER
Séverine VIENOT
Jean-Daniel GRABER
Catherine SEICHEPINE
Michel VERDIERE
Michaël SACCHI
Christelle SAINTHILLIER

Situé sur un plateau entre le Doubs et l'Ognon, la commune se trouve dans la plaine, alors que dans une zone plus accidentée on trouve des gouffres (du trou aux chiens) et des fontaines (d'Arcey et d'Alencourt). Au village, on peut voir l'église Saint Privat rebâtie en 1854, avec en face une croix de grès rouge de 4m de haut du XVIIIème. On peut voir 4 calvaires en métal et 2 en pierre, l'oratoire Notre Dame de la Grêle est réalisé en grès rose des Vosges. Rue du stade, il existe un puits romain. 

L'ancienne cure qui possède une cave voûtée de 50m2 a été transformée en mairie, avec parking et square attenant. Deux groupes scolaires ont été mis à la disposition des enfants de maternelle et de primaire. L'abreuvoir est restauré. La vie économique, artisanale et commerciale est très présente à Arcey.

À noter : Un restaurant le Whelling. Les associations : club de foot, tir à l'arc, maison pour tous (piscine, travaux manuels pour jeunes et adultes, théâtre, judo...).

Personnages remarquables :
Date célèbre: le 8 janvier 1674 où 94 habitants sont morts par fidélité à leur foi et à leur roi, voici les noms de certaines familles : Vienot, Cabet, Choulet, Bourgeois, Vannier, Magnin, Vernerey, Girard.