Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Hôpital-Saint-Lieffroy (L') 25340

Hôpital-Saint-Lieffroy (L')
  • Hôpital-Saint-Lieffroy (L')
  • Hôpital-Saint-Lieffroy (L')
  • Hôpital-Saint-Lieffroy (L')

Situation : 3 km au Nord-Ouest de Clerval / Superficie : 343 / Altitude : 303 / Population : 98 / Nom des habitants : les Lieffrois
Maire : Yves BOILLOT (Technicien en plasturgie) / Secrétaire : Magalie Rossi
Tél-Fax : 03 81 93 08 61 / E-mail : mairie.l.hopital.st.lieffroy@orange.fr
Permanences : Mardi de 16h à 18h (semaines impaires), Permanence 1ère adjointe : Lundi de 16h à 17h
Adresse Mairie : 8 rue Principale
Voir tous les élus

Marie-Claude CRAMBES
Dominique PARACCA
Renée SAULNIER
Olivier PICCAND
Serge TAILLARD
Laurent VUILLEMENOT

Situé dans une jolie vallée entourée de forêts feuillues et résineuses (125 ha), à l’abri des vents, le village était traversé par une voie romaine reliant Besançon à Mandeure. Une chapelle a été reconstruite par les habitants avec l’Abbé Paul Bourdier en 1957.

En 1942, notre forêt abrita un des premiers nids de résistance en Franche-Comté et le Colonel Fabien y installa un maquis.

La commune possède 3 exploitations agricoles, dont un important élevage de 70 chevaux de selle, un boucher et un serrurier.



Personnages remarquables :

Le 27 octobre 1942, Édouard Griesbaum, maquisard du groupe Fabien, poursuivi, se réfugie au village dans la ferme de Dominique Paracca, tailleur de pierre, agriculteur rue de Montfort.