Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Osselle - Routelle 25320

Osselle - Routelle
  • Osselle - Routelle
  • Osselle - Routelle
  • Osselle - Routelle

Situation : 7 km à l'Ouest de Boussières / Superficie : 768 / Altitude : 230 / Population : 410 / Nom des habitants : les Ossellois
Maire : Michel LARTOT (Retraité agricole) / Secrétaire : Isabelle HYVERNAT
Tél : 03 81 63 61 40 / Fax : 03 81 63 61 40 / E-mail : mairie.osselle@orange.fr
Site internet : http://osselle.fr
Permanences : à Osselle : Lundi et Mercredi de 16h30 à 18h30, Samedi matin sur rendez-vous. à Routelle : Mardi et Vendredi de 16h30 à 18h30, Samedi matin sur rendez-vous.
Adresse Mairie : 31 Grande rue
Voir tous les élus

Sylvie THIVET
Damien BOUVERET
Anne OLSZAK
Sandrine GRAPPEY
Christophe BORDY
Rachid KHELIFI
Nicolas LAFFIN
Christophe MENICUCCI
Marlène GODAIN
Pascale BOILLOT

La commune d'Osselle possédait un château qui a été vendu à un particulier. Celui-ci le transforme totalement en ne gardant que les quatre murs.


Pour vos loisirs : la base nautique d'Osselle.
Un camping à la plage d'Osselle accueille les estivants et un camp de naturistes s'étend sur quelques hectares.



La commune vient de rénover 2 logements pour locatif social, loués à des enfants du village. Un projet de fleurissement est à l'étude. D'importants travaux d'assainissement et de réseau d'eau viennent d'être réalisés, ainsi qu'une étude pour le captage de notre source. Une lagune et une station d'ultrafiltration ont été récemment achevées.



Qui n'est allé une fois visiter les grottes d'Osselle ? A voir absolument Elles se trouvent pourtant sur le territoire de la commune voisine de Roset-Fluans... Mais les Ossellois ne peuvent que se féliciter du succès de leur base nautique, où 500 personnes viennent s'ébattre chaque jour à la belle saison. Ce centre de loisirs très prisé pourrait connaître bientôt de beaux aménagements.

Personnages remarquables :


Les ruines d’une bâtisse romaine et d’une villa gallo-romaine du IIe siècle attestent d’une présence fort ancienne. Elle appartenait au comte palatin, le «gîte» d’Osselle est acquis vers 1293 par Jean de Chalon d’Arlay.