Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Champvans-Les-Moulins 25170

Champvans-Les-Moulins
  • Champvans-Les-Moulins
  • Champvans-Les-Moulins
  • Champvans-Les-Moulins

Situation : 4 km à l'Est d’Audeux / Superficie : 252 / Altitude : 290 / Population : 355 / Nom des habitants : Les Champvantiers
Maire : Florent BAILLY (Artisan) / Secrétaire : Françoise Maire
Tél : 03 81 59 94 04 / E-mail : mairie-champvans-moulins@wanadoo.fr
Permanences : Mardi : 8h à 12h et 13h30 à 17h30 - Permanence Maire : Jeudi de 18h à 19h
Adresse Mairie : Rue des Chenevières
Voir tous les élus

Léonard GREVET
Jacques ROLET
Hubert MANCEAU
Sonia MARCHE
Benoît RABALLAND
Thierry BAILLY
Florence VERNEREY
Andrée LOISEL ÉPOUSE BAEZA
Jean-Marie ROTH
Edith PROD'HOMME

  Le centre du village a conservé quelques fermes autour de la mairie et possède un lavoir intéressant du 16e et un réservoir rue du Point du jour. La vie économique est représentée par un restaurant «La Source», une exploitation agricole en Gaec, un transporteur et un artisan peintre.

  Vie culturelle : amicale des quatre ailes (animation), association de gymnastique.

Lors de la 50ème assemblée générale de l'Union Nationale des combattants (UNC), le président Raymond Petitjean a annoncé son départ. C'est le vice président René Sarrazin qui assurera la continuité jusqu'aux prochaines élections.

D'autre part le Conseiller Départemental Gérard Galliot a remis leurs diplomes aux titulaires de la médaille militaire remise l'an dernier devant le monument aux morts de Besançon (Jean François Ragot, Paul Patoz et André Boucard).

  En projet par la municipalité : la création d'une zone d'activité de 5,8 hectares. Un circuit fermé au départ de la commune via Vaux-les-Prés et Champagney permet d'apprécier le charme bucolique de la campagne environnante (promenade d'1 heure) tout comme le panorama offert depuis l'ancienne mine de gypse.

Personnages remarquables :

  En 1784, la seigneurie, propriété de la famille Mareschal est vendue aux enchères et passe aux mains de Claude François Perrinot, colonel d’infanterie à Besançon qui va devenir le dernier seigneur d’Audeux et de Champvans-les-Moulins.