|
|
Chalèze
25220
Situation : Commune limitrophe de la partie Est de Besançon. Superficie : 248 Altitude : 567 Population : 373 habitants Nom des habitants : «les Chaleziens» Maire : Christophe CURTY Tél. Mairie : 03 81 61 19 03 Fax : 03 81 61 29 79 E-mail : mairie-chaleze@wanadoo.fr Secrétaire : Sylviane Curty Permanences : Ma de 14h à 16h, V de 17h à 19h |
|
|
| |
|
|
Chalèze, avec son caractère calme, ses rives ombragées du Doubs et sa forêt, attir de nombreuses personnes (pêcheurs, promeneurs, randonneurs...) dès les beaux jours. Cependant, sa situation géographique fait que le village subit régulièrement des inondations.
La société culturelle et de loisirs anime avec beaucoup de dynamisme la vie du village (soirées - concours de tarot - pétanque - rallye...). Diverses activités (gymnastique, tennis de table, pétanque...) attirent de nombreux adeptes. Les membres du club 3ème âge “Les Jonquilles” se retrouvent avec assiduité tous les vendredi après-midi dans la salle des fêtes. Le Club Canoë Kayak propose des activités nautiques.
La commune effectue actuellement des travaux importants qui permettront une meilleure utilisation des locaux. (Création d’une nouvelle mairie et de deux logements dans les bâtiments de la mairie actuelle et de l’ancien presbytère). Le clocher de notre église est typiquement franc-comtois et a d’ailleurs longtemps servi de toile de fond pour les informations régionale de FR3.
Chalèze compte : un menuisier, une entreprise de maçonnerie, une fabrique de canoë-kayak, un architecte d’intérieur, trois exploitations agricoles, un restaurant le Coursaget dans un cadre agréable au bord du Doubs.
|
| |
<< Commune précédente Commune suivante >>
|
|