Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...

Éclans-Nenon 39700

Superficie : 2583ha dont 1089ha de fôret / Altitude : 246m / Population : 404 / Nom des habitants : Eclanais Nenonais
Maire : Hervé PRAT (Professeurs du secondaire et techn.) / Secrétaire : Colette CHEVALIER
Tél-Fax : 03 84 70 66 57 / E-mail : eclans-nenon.mairie@wanadoo.fr
Adresse Mairie : 15 rue des Anciennes-Forges
Voir tous les élus


Virginie POIGEAUT
Martine JUPILLE
Christelle GERAN
Vincent PIQUE
Myriam NARABUTIN
Chantal COLIN
Catherine MONTRICHARD
Jacky ZASEMPA
Patricia PERROT
Marianne REY

Éclans et Nenon, situés sur la rive gauche du Doubs et en bordure de la forêt de Chaux s'associent en 1973. Une chapelle, construite par les propriétaires du château, Pierre et Antoine de Chassignet, seigneurs d'Éclans, en 1456, deviendra église paroissiale.

À Nenon se trouvent deux châteaux du 18ème. L'un est actuellement utilisé comme entrée d'une discothèque, l'autre est une propriété privée.

Des sites tels que la Fontaine du Loup, la «maison du bûcheron», la 6ème colonne de la forêt de Chaux, la Fontaine des Baraques et le Sentier du Guêpier (voir Étrepigney, canton de Dampierre) sont à voir sur la commune, ainsi qu’un magnifique étang alimenté par les sources de la forêt de chaux, réservé à la pêche à Éclans et ouvert au public.

Vous trouverez également un camping 4 étoiles, une bibliothèque gérée par le Comité de Sauvegarde du Patrimoine et un Centre d'Activités et de Loisirs, mais aussi un commerce de produits du terroir, 4 artisans et 3 exploitants agricoles.