Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Hurecourt 70210

Hurecourt
  • Hurecourt
  • Hurecourt
  • Hurecourt

Situation : 3 km de Vauvillers / Superficie : 493 ha dont 240 de bois communaux / Altitude : 113 m / Population : 56
Maire : Michel SIMONIN (Retraités agricoles) / Secrétaire : Anne-Marie Lhuillier
Tél-Fax : 03 84 92 80 90 / E-mail : mairiehurecourt@orange.fr
Permanences : J : 14h à 19h
Adresse Mairie : 1 place de la Mairie
Voir tous les élus

Olivier VATIN
Pascal BOILEAU
Gérald MOUGIN
Pascal SIMONIN
Bruno SIMONIN
Didier SIMONIN


Un ruisseau y naît, qui va dans un gouffre entre Hurecourt et Polaincourt, ensuite il va se jeter dans la Saône à Monthureux après avoir arrosé Saponcourt et Tartecourt. La forêt du Grand Bois est parsemée de minigouffres.

L'église Sainte Marie-Madeleine, représentée par une belle statue en bois polychrome du XVIème, date de 1769. Un calvaire de 1695 est situé près de la mairie, dont la façade a été rajeunie. Une croix en fer forgé, sur la route de Demangevelle, rappelle le souvenir de Saint Isidore, patron des laboureurs.

Finissons la visite d'Hurecourt en flânant dans les routes forestières sur le dos d'un cheval de l'association équestre «Shenandoah ».

Fontaines et lavoirs :

Une fontaine et un pavillon élégant, abritent, au centre du village, la source du ruisseau.


Les Sites remarquables :

• La forêt du Grand Bois est parsemée de mini-gouffres. • Un calvaire de 1695 est situé près de la mairie. • Une croix en fer forgé, sur la route de Demangevelle, rappelle le souvenir de saint Isidore, patron des laboureurs. • Une fontaine et un pavillon élégant abritent, au bas du village, la source du ruisseau. Elle a été récemment remise en état.