Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...

Saint-Bresson 70280

Saint-Bresson
  • Saint-Bresson
  • Saint-Bresson
  • Saint-Bresson

Superficie : 2660 ha / Altitude : 399 m / Population : 483 / Nom des habitants : Les Coboyots
Maire : André DIRAND (Agriculteurs propriétaires exploit.) / Secrétaire : Virginie Gay
Tél : 03 84 94 68 15 / Fax : 03 84 94 08 79 / E-mail : mairie.st.bresson@wanadoo.fr
Permanences : Mardi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 15h30, Samedi de 8h à 12h.
Adresse Mairie : Grande rue
Voir tous les élus

Colette GODEY
Pascale LAURAND
Claude VAUBOURG
Yves SIMONIN
Nicole GÉANT
Bernard OUDOT
Robert GROSJEAN
Thomas BELUCHE
Aurélie WEINACHTER
Denis VANÇON

Le village de Saint-Bresson est situé dans un environnement de bois et d'étangs, niché au creux de la vallée du Raddon, autour de son église avec une belle chaire classée et de sa salle des fêtes qui peut accueillir jusqu'à 360 personnes. Saint-Bresson est entouré sur les hauteurs par 27 hameaux.

A voir le Jardin du Presbytère. Saint-Bresson se trouve sur le site touristique des «Chalots», avec Raddon, Fougerolles et Aillevillers. Les chalots étaient de petits greniers en bois dont le plus ancien date de 1660, qui servaient aux paysans pour stocker leurs provisions pour l'hiver, ainsi que les semences. Ils étaient situés à l'extérieur de la ferme et démontables, ce qui permettait de conserver les provisions en cas d'incendie.

La chapelle Saint Brice néogothique de Saint-Bresson se trouve à l'Ouest de l'église. Les croix en pierre sont nombreuses (17 et 18ème). Le comité des fêtes de Saint-Bresson organise marche populaire, rallye pédestre et grande Foire Agricole. Le touriste, souvent locataire d'un des nombreux gîtes, vient y rechercher en été, calme et tranquillité, sentiers de randonnée et en hiver les pistes de ski de fond et les pentes pour luger.

On peut se restaurer sur place grâce à la présence de deux restaurants et d'une ferme-auberge «la Pierre du Mouton» (03 84 94 63 94) chez Beluche qui est aussi gîte d'étape, goûters à la ferme aux Hanguelles chez Agnès Vançon (03 84 94 44 18).

Les Sites remarquables de Saint-Bresson:
• Le Mont du Tronc