|
|
THEULEY
70120
Situation : 13 km de Dampierre-sur-Salon, 13 km de Combeaufontaine, 13 km de Fresne-St-Mamet Superficie : 750 ha Altitude : 243 m Population : 60 habitants Nom des habitants : Les Theulerots Maire : M. Pierre FOISSOTTE Tél. Mairie : 03 84 92 08 60 Fax : idem Secrétaire : Christelle Lamboley Permanences : Ma : 9h à 11h |
|
|
| |
|
|
L'édition 2007 spéciale "Art sacré" est en vente en presse et librairie
Communauté de Communes des Quatre Rivières
Theuley, village fleuri, se situe dans un paysage vallonné et son territoire est bordé à l’Ouest par la “Gourgeonne”.
L’église reconstruite en 1853 possède un clocher avec un toit à l’impériale (18ème) et claire-voie en fer forgé du 19ème.
La municipalité organise une fête autour de l’étang au mois d’ Août (pêche, repas champêtre).
Fontaines et lavoirs :
La grande fontaine est construite vers 1887 sur les plans de l’architecte Christophe Colard. S’inscrivant dans le type des fontaines simples dites rurales, elle est composée de trois éléments.
Un vaste bassin de puisage, entouré d’un mur de forme polygonale, est placé sur une source vauclusienne. Un abreuvoir en fonte est accolé au lavoir quadrangulaire.
Un mur de soutènement doté d’un banc de pierre et de repose-seaux entoure partiellement la fontaine.
C’est un surprenant bassin de source à ciel ouvert de forme octogonale et situé en pleine nature pour la joie des promeneurs.
|
| |
<< Commune précédente Commune suivante >>
|
|