|
|
SAINT-REMY
70160
Situation : 4 km NE d'Amance Altitude : 347 m Population : 804 habitants Nom des habitants : Les Saint-Rémois Maire : M. Christian METTELET Tél. Mairie : 03 84 91 18 50 Permanences : 8h30 à 12h - 13h45 à 17h sauf Me après-midi |
|
|
| |
|
|
L'édition 2007 spéciale "Art sacré" est en vente en presse et librairie
Communauté de Communes Saône Jolie
Saint-Rémy (Remigius) doit bien sur son nom au célèbre êveque de Reims qui baptisa Clovis. Village vigneron jusqu'en 1900, une école d'agriculture, dirigée par des moines marianistes, existait dans le château, les dépendances servant alors de fermes.
Racheté en 1936 par une société privée, le château devint un lieu privilégié pour des malades de la région parisienne, avant de devenir il y a quelques années, un hôpital psychiatrique pour des personnes de la Haute-Saône. Avec ses 1400 employés, cet établissement représente le 2ème employeur du département.
Fontaines et lavoirs :
Petite fontaine moderne aménagée et fleurie, mise en eau, au centre du village
|
| |
<< Commune précédente Commune suivante >>
|
|