|
|
LANTERNE-ET-LES-ARMONTS (LA)
70270
Situation : 7 km de Melisey Superficie : 989 ha Altitude : 450 m Point culminant : 480 m au château d'eau Population : 162 habitants Nom des habitants : Les Lanterniers Maire : M. Gilles MARTINET Tél. Mairie : 03 84 94 33 51 Permanences : L et J : 9h30 à 11h30 |
|
|
| |
|
|
L'édition 2007 spéciale "Art sacré" est en vente en presse et librairie
Communauté de Communes de la Haute Vallée de l'Ognon
La rivière la Lanterne qui donne son nom à la commune et la traverse, prend sa source au Nord du territoire, son affluent le ruisseau des Armonts (nom de la seconde composante de la commune) prend sa source à l’étang des Sausses. Lanterne et les Armonts situé sur le Plateau des Mille Étangs (49 rien que sur le territoire) constitue la caractéristique de deux villages indépendants (ex : 2 écoles à 3km l’une de l’autre).
Les calvaires sont très beaux, ils sont signalés comme «point d’arrêt visite» sur la Route des Mille Étangs et on peut en admirer dans les deux communes.
Fontaines et lavoirs :
on trouve deux fontaines?: un lavoir sur la départementale a été refait et on est en train de restaurer la fontaine Mathié.
|
| |
<< Commune précédente Commune suivante >>
|
|