|
|
CORNOD
39240
Superficie : 1398 ha Altitude : de 320 à 600m Population : 222 habitants Nom des habitants : les Cornodiens Maire : Paul GUILLOT Tél. Mairie : 04 74 76 81 08 Fax : idem Secrétaire : Agnès GADIOLET Permanences : Ma,J,V,S : 9h à 12h. |
|
|
| |
|
|
Bordée à l'ouest par la Valouse, cette commune compte les hameaux de Thorégna, Villette, Turgon et Santhonnax. L’imposant château de la Renaissance donne un certain charme au village, il est en excellent état avec une partie médiévale comprenant le donjon du 14ème et les vestiges des fortifications (propriété privée qui ne se visite pas).
La commune possède 2 églises, dont une au hameau de Villette, avec leur cimetière. L'activité agricole demeure importante, c'est aussi le siège d'un marchand de bestiaux, d'un bar-tabac, d'un tourneur et d'un affûteur.
Il existe différentes associations : Foyer d'Animation, Association Clairefontaine, Club des Toujours Jeunes (3ème Âge), la chasse acca et la Sté de Pêche de la Valouse.
Promenades à proximité sur les rives de la Valouse. On peut admirer le point de vue depuis la route de la corniche sur la vallée de l’Ain.
À voir la source chaude de la Fontaine noire.
|
| |
<< Commune précédente Commune suivante >>
|
|