|
|
MESNAY
39600
Superficie : 800ha Altitude : 326m Population : 581 habitants Nom des habitants : les Moinoulis Maire : Jean-Claude FUSTER Tél. Mairie : 03 84 66 09 13 Fax : idem Permanences : L au V : 18h à 19h |
|
|
| |
|
|
Le village, selon une tradition, aurait pour origine un monastère (d'où le nom de Mesnay) dépendant de la grande Abbaye de Saint-Claude. Deuxième ville du canton en poids de population, Mesnay est parvenue à conserver une école pour 55 enfants. La présence sur le site de technologies anciennes et modernes la prédispose à l’émergence d’un tourisme industriel.
La rivière la Cuisance, la cascade du Dérochoir, la forêt communale jouxtant la forêt domaniale des Moidons, le parc animalier, les surplombs des Roches du Feu et de la roche Maldru constituent les principaux arguments de Mesnay dans son classement, dans la reculée, au titre de Natura 2000.
Enfin Mesnay entend s'appuyer sur son passé "papetier" pour développer des métiers d'art.
À visiter : l’Écomusée du Carton.
|
| |
<< Commune précédente Commune suivante >>
|
|